Resident evil 1 : les armes

Les armes



Le couteau de survie :
Vous disposez de cette arme dès le début du jeu. A utiliser en cas d'extreme urgence, une panne de munitions par exemple, car il manque cruellement d'efficacité contre les zombies et autres bestioles.



Le Beretta :
C'est l'arme de base, que vous possédez en commençant le jeu. Il tire des balles de 9mm Parabellum, au nombre de 15 balles par chargeur. Cette arme tire de façon saccadée, souvent trop lentement, hélas.



Le fusil :
Il tire des balles de calibre 12 et couvre un grand arc de tir. Son désavantage est qu'il ne peut contenir plus de six balles.



Le fusil d'attaque :
Il vient vite remplacer le fusil classique, et tire également des balles de calibre 12, mais peut quand à lui en contenir 10. C'est une arme puissante, qu'il est bon d'utiliser contre les ennemis de tous types, zombies et crimson surtout.



Le lance-grenade :
Disponible uniquement avec Jill, il peut tirer trois types de grenades : normales, acides ou incendiaires et peut contenir jusqu'à vingt, du moment qu'elles sont du même type. Son défaut est sa portée de tir, deux à trois mètres maximum, la grenade finit ensuite son trajet en roulant sur le sol, ce qui diminue son efficacité…à utiliser donc à distance modérée.



Le revolver magnum :
Une arme extrêmement efficace, qu'il est préférable de garder pour les boss. Ses tirs sont très puissants et permettent de venir à bout en une ou deux balles des ennemis classiques. Malheureusement, les balles se font rares au fil du jeu, à utiliser donc avec parcimonie.



Le pistolet d'autodéfense :
Vous le trouverez dans la résidence. Comme l'indique son nom, c'est une arme d'autodéfense, elle ne possède qu'une seule balle et vous ne pourrez pas la recharger. Vous pouvez l'utiliser contre Neptune, le requin géant, cette seule balle suffira à le faire passer de vie à trépas.



Le lance-flamme :
Disponible uniquement avec Chris et à un seul moment du jeu, contre l'araignée géante. C'est une arme d'efficacité moyenne étant donné qu'elle crache des flammes de façon continue et sur une portée limitée. De plus, le réservoir n'est pas rechargeable.



Le Colt Python .357 magnum :
L'arme attitrée de Barry. Si l'autre magnum était efficace, celui-ci l'est trois fois plus. Une seule balle suffit à venir à bout de Tyrant lors de votre première rencontre. Le seul point noir est que vous ne trouverez aucune recharge adaptée à cette arme, vous ne disposerez que des 6 laissées dedans par Barry, veillez donc à les utiliser en temps voulu.



Les objets défensifs :

- Le poignard :
Disponible avec Chris et Jill, il est surtout utile au début du jeu, lorsqu'on ne sait pas encore courir droit et que l'on tombe souvent par erreur dans les bras d'un zombie.



- Napalm Flash :
Un objet extrêmement efficace, mais dangereux, y compris pour Chris (qui est le seul à en disposer). Placez-le dans la gueule d'un zombie ou autre créature lorsqu'il vous saisit…résultat garanti :p (cinq secondes plus tard, plus de tête)



- Pistolet étourdissant :
Disponible uniquement avec Jill, il nécessite un lot de piles, que vous pourrez collecter au fil du jeu. Un ou deux coups viennent à bout d'un zombie (vous avez droit à un joli feu d'artifice à chaque utilisation :p)



Les armes bonus



Page d'accueil