Nova project



Jeudi 23 mars 2006, en France. Un homme traverse le pays, pestant contre le mauvais temps.
Costard cravate, une mallette frigorifique une voiture blanche assez classe.... qui irait imaginer une seconde que cet homme était un coursier, transportant une cargaison qui lui vaudrait pour le coup tous les flics de France aux fesses s'ils savaient ce que c'était. Même lui avait un capital confortable d'appréhension envers le contenu de cette mallette.
Faut le comprendre aussi...

Virus PP. PP pour "Portes du Paradis". Les scientifiques ont de l'humour, maintenant. Mais il est vraiment naze, cet humour...
Ce charmant produit est censé régénérer les cellules mortes d'un type mort, à condition qu'il soit appliqué pendant les 24h qui suivent sa mort.
Pratique pendant les bastons, non?

Enfin bon...
Jim Degall, 34 ans, moustache et chevelure courte, coursier pour des trucs plus ou moins illicites, du bocal de champignon hallucinogènes aux bombes nucléaires. Enfin, surtout les champignons. Il doit se rendre à un labo perdu près des Pyrénées afin de remettre cette version inachevée du virus. 'Parait qu'elle pourrait avoir des effets secondaires vachement méchants mais ça, c'est pas son affaire. Son affaire, c'est ce qu'il va faire avec ce qu'il touchera pour le transport, qui s'avérera être le dernier. Après, il ira se dorer au soleil à St Tropez.
Son estomac gargouille et il aperçoit une station service au loin. Il hésite un court instant et puis... bah après tout, la mallette ne va pas se volatiliser...
Il se gare sur le parking. C'est alors que Steve Levinski sort du petit magasin, un sac à dos bourré d'argent dans le dos et un flingue dans la main...

Brigand notoire, as du volant et gâchette facile... tel est Steve Levinski, connu pour des braquages parfois sanglants. Comme aujourd'hui d'ailleurs. "Il n'avait qu'à pas jouer les héros" pensait-il en tirant sur le proprio, qui se précipitait vers lui.
Ca n'a pas manqué. Pistolet visant la tête de Jim Degall, plaquage contre le véhicule. Il ouvrit la portière et avisa la mallette, puis il la tira hors de la voiture. Jim tenta alors de se libérer, ignorant l'arme à feu de son agresseur.
" Ca ne se passera comme ça "
35 millions d'euros partent entre les mains de ce guignol. Désolé mais non.
Deux détonations retentirent. Un cadavre de héros en plus... Steve frémit à la vue de son butin.

Au début, c'était pas fameux, 30 malheureux euros dans la caisse. Mais la, une superbe voiture qui vaut à vue de nez 120 000 euros et une mallette mystère… Excité à la perspective de découvrir des liasses de billets, il ouvre.
Mauvais tirage. Quatre ampoules et une seringue, les cinq remplies d'un même liquide verdâtre...
Il essaye la seringue sur le cadavre pour voir si par hasard, ce ne serait pas de l'acide.
Même pas, c'est pas drôle. Enfin, peut-être pourra-il en tirer un bon prix au receleur de la ville proche...

Rien. Que dalle. S'il lui a filé 10000 euros pour la voiture blanche, il n'a rien touché pour les ampoules. Ca l'exaspère et il les jette.

Ah l'andouille.

Deux se brisent sur la chaussée, c'est un chat curieux qui - après son départ - viendra renifler les débris, attiré par l'épais liquide. Deux autres disparaissent au travers de la grille d'égout dans un éclat de verre brisé.

Félicitations Steve Levinski, tu viens d'accomplir ta M.A. La dernière de ta vie d'ailleurs...

Commencer


Retour