Resident evil 1 : les différents modes de jeu

Les modes de jeu





¤ La petite question du début…

« Laquelle de ces deux propositions résume le mieux votre opinion sur les jeux…
Les jeux sont comme :
I - L’escalade, il faut souffrir pour réussir
II - La randonnée, pas besoin de suer sang et eau pour arriver à destination »

Cette question, à laquelle il faut répondre avant de commencer le jeu, détermine si vous jouerez en mode facile ou normal. Si vous répondez l’escalade, vous aurez droit à moins de munitions, moins d’herbes et…plus de zombies ! Et ceci n’est que le mode normal, le mode difficile est débloqué après une première partie…



¤ Mode « Zombie dangereux » :

Ce mode se débloque lorsque vous finissez le jeu pour la première fois. Il sera sélectionné par défaut ensuite, lorsque vous recommencerez le jeu (il est en fait confondu avec le mode « Encore une fois »). Dans ce mode de jeu, votre camarade Forest Speyer, qui avait été la proie des corbeaux, vous suit à travers le manoir, avec une douzaine de grenades accrochées à sa bandoulière et une furieuse envie de vous croquer. Vous l’aurez compris, une seule balle et il part en fumée, vous avec…Donc prudence à ne pas tirer sur tout ce qui bouge ! Les endroits où vous le rencontrerez :

- Dans le couloir où vous avez trouvé Kenneth.
- Sur la mezzanine au dessus de la salle à manger.
- Dans le couloir juste avant la porte menant à la cour.
- Derrière le meuble où vous devez récupérer la partition musicale.
- Il surgira du balcon où vous avez récupéré l’imitation de clé.



¤ Mode « Encore une fois » :

C’est le mode qu’il faut choisir si vous voulez recommencer le jeu de façon normale, avec les armes débloquées lors de la précédente partie. Vous aurez le choix pour la difficulté, Facile, Normale ou Difficile. N’oubliez pas que, quoiqu’il arrive, vous aurez Forest à vos trousses.



¤ Mode « Survie » :

Il vous faut finir le jeu en moins de 5h pour débloquer ce mode. Les objets que vous déposez dans une malle ne seront accessibles que dans celle-ci et dans aucune autre, contrairement au mode de jeu normal.



¤ Mode « Invisible » :

Vous devez finir au moins deux fois le jeu pour pouvoir tester ce mode. Les zombies et autres créatures y sont invisibles, vous pouvez cependant voir leur reflet dans les miroirs, et leurs traces de pas dans la poussière, mais surtout…vous pouvez les entendre ! A tester absolument pour ceux qui pensent que Rebirth ne leur fait plus peur :p

Page d'accueil