Forum Vif'Argent Index du Forum Forum Vif'Argent
www.vifargent-amv.fr.st

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Scénario de la prestation scénique
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vif'Argent Index du Forum -> Groupe Resident Evil Japan Expo 8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vif Argent
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 6:53 pm    Sujet du message: Scénario de la prestation scénique Répondre en citant

00 : 00 Il y a un petit « damn » au début de la bande, c’est pour que Nox sache à quel moment il doit entrer sur scène.
Il entre donc avec la gc et va s’installer dans le coin inférieur gauche de la scène. Tout juste derrière lui, le marchand entre et va se placer dans le coin supérieur droit de la scène.

00 : 06 Nox allume la console.

00 : 13 Sur le « biohazard », Jill 1 et Chris entrent sur scène et se dirigent vers le marchand.

00 : 20 « Welcome ! What are you buying ? » Chris est devant le marchand, Jill1 un peu en arrière. Dom (zombie 2) entre sur scène à l’opposé, dos aux héros, il se dirige vers Jill.

00 : 28 Dom a atteint Jill, il la croque et la jette par terre.

00 : 32 « Euh Jill, tu veux bien la fermer maintenant ? » En même temps, Chris lui fait un mouvement de la main, genre « ta gueule ». Il est toujours occupé à regarder ce que lui présente le marchand. Dom se dirige vers lui.

00 : 37 Dom l’attrape par les épaules et le mord, avant de le jeter également par terre.

Dom s’éloigne de quelques pas (juste pour ne pas qu’il y ait trop de monde au même endroit).

00 : 45 Rebecca et Billy entrent sur scène à leur tour.

00 : 48 « Oh des blessés ! » Rebecca montre Chris et Jill du doigt.

00 : 50 « UAAAAH des blessés mon colonel !!! » C’est Billy, qui dit ça en se foutant de la tronche de Rebecca, l’air de dire « c’est bon t’excite pas »

00 : 53 Rebecca court vers Chris et lui tend un joint. Billy l’a suivie et se tient à ses côtés mais a l’air de n’avoir strictement rien à faire des blessés.

00 : 57 « Tiens fume ça, c’est un mélange d’herbes verte et rouge que j’ai trouvé dans un placard obscure d’une pièce fermée… » Billy lui met une tape dans l’épaule, ou un coup de coude.

Attention là, ça va être très très chaud niveau timing.

01 : 05 Jill 3 et Carlos entrent sur scène. Jill1 montre aussitôt (très très visiblement) Jill 3 du doigt et se regarde elle-même.

01 : 08 « Et bah oui, les fans ne t’ont pas trouvée assez bien habillée dans Resident Evil 1, alors les réalisateurs ont changé d’actrice pour Resident Evil 3 ! » Jill 3 doit également s’adresser très visiblement à Jill1 sinon les gens ne vont rien comprendre.

01 : 14 « Comment ça ?? Pas assez bien habillée ?? Moi au moins j’ai pas l’air d’une touriste hein »

01 : 20 (attention, chaud timing encore) Birkin entre sur scène, accompagné du dernier zombie. Celui-ci se jette sur Carlos et le mord. Dom quant à lui est revenu sur ses pas et s’attaque à Rebecca de dos. Les deux héros mordus se dégagent, les deux à terre se relèvent. Tous les héros sont réunis vers le centre de la scène, pris en sandwich.

01 : 28 Kevin entre sur scène, sur le début de sa musique. Les autres le regardent, bouche bée (gentils comme méchants). Comme la musique est longue. Il prend son temps et s’attarde devant le public.

01 : 37 Il met un coup de pied au zombie-joueur qui s’étale et prend la manette.

01 : 40 Bruit de jeu en pause. Tout le monde se fige sur scène.

01 : 42 Ada entre sur scène sur le début de sa musique. Vu que j’ai vraiment pas mal de temps, je m’attarde également devant le public, avant de me diriger vers le marchand.

01 : 54 « Welcome » Je désigne un truc caché dans le manteau du marchand. « Stranger, stranger ! Now that’s a weapon ! » Je lui fais un UP du pouce « Héhéhéhé, thank you » Puis il me donne le lance-roquette.

02 : 04 Le bruit de la pause se refait entendre, le jeu reprend. Je vise du côté de Birkin et j’arme le lance-roquette.

02 : 08 « Clic…Clic clic » Le lance-roquette est vide. Je le regarde un moment, puis je regarde les méchants, qui me regardent aussi sans réagir. Enfin je regarde le marchand. Il se tire sur la pointe des pieds.
02 : 17 La musique de Beni Hill débute. Je pars à la suite du marchand en faisant des gestes de pas contente. Les autres gentils me suivent. Les méchants suivent les gentils. Le marchand fait très rapidement un tour de la scène, et il sort comme prévu par la droite, suivi de tout le monde. C’est fini !

Dernière édition par Vif Argent le Ven Juil 20, 2007 10:42 am; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vif Argent
Administrateur

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais commencer par mes propres remarques : bah c'est un peu dommage qu'on puisse pas tous s'exprimer d'avantage mais y'a pas trop de temps...j'espère n'avoir laissé personne de côté.
C'est aussi un peu dommage parce que certains persos vont passer presque toute la presta par terre ( Chris et Jill1) alors si vous avez des idées pour ça n'hésitez pas.
Concernant l'humour en général, y'en a mais ce serait pas mal d'en rajouter un peu, et surtout faire en sorte que le zombie qui joue gère bien son rôle et soit très expressif, ça ajoutera beaucoup d'humour.
Nox

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore !!!

Le coup du marchand c'est excellent.
Enfin bref j'suis là pour des remarques constructives :

Dans l'ensemble je vois pas grand chose à changer, je suis d'accord sur le fait que le zomie joueur devra etre trés expressif ( ce que je promet d'être si ce rôle m'est toujours attribué !!! ) afin que les gens comprennent bien que c'est lui qui dirige ses semblabes.

Histoire que la presta soit bien assimilé par tout les protagoniste j'ai eu une idée : Faire une sorte de plan dynamique que l'on mettra à disposition sur le net ( vous savez comme les entraineur^s de foot ont pour leur équipe )

Je suis pret à en faire une ébauche a partir de la semaine du 28 ( pas mal de révisions avant )

Cela permettra entre autre de faire rentrer la presta sur 2min 30 pour aider à faire la bande son.

Voilou, on va tout cartonner,

Votre fidèle Zombie alias Nox Wink

( PS je fournirait la GC et la manette )
Azalyn

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaiiis je vais distribuer des joints Very Happy lol
Aucune remarque à faire sinon, ça me semble bien...J'espère juste qu'on aura le temps de tout faire!^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
M@DCoW

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Petit remarque de la part d'un spectateur de votre groupe ^^

Si j'ai bien compris la chose vous voulez mettre les deux perso qui joue à la GC au fond de scène.
Le prob, c'est qu'ils seront peut ou pas visible.

D'un point de vue visuel il aurait été plus judicieux de les mettre devant la scène, au premier plan assis au sol.
Un problème se pose, et de taille, vu la hauteur de la scène vous pouvez pas mettre les deux joueurs en contre bas. Ils ne pourront remonter sur scène.
Donc ils seront assis dos au public et vont gêner une partie des photographes et public.
Mais n'oublié pas qu'il y aura des cameras qui vont projeter la scène sur des écrans, donc les deux joueurs si ils sont assis au sol ne seront pas trop gênant

Ou alors vous les placé sur le coté opposée de votre entrée sur scène, assis sur deux chaises fournies pars les orga du cosplay.

Qu'en pensez-vous ?
C'était juste une remarque d'un membre du public.

@++
M@DCoW : Repéré en Sam Fisher ( la vidéo Scène, La vidéo prise d'otage ) :Þ

Membre de COSPLAY.com

Vif Argent
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah au début j'avais pensé à mettre le zombie devant en effet, mais pour les raisons que tu as cité en plus du fait qu'il serait de dos et donc qu'on verrait pas trop ce qu'il ferait, j'ai décidé de le mettre au fond.
Après le problème du fond c'est que si quelqu'un se fout devant lui, on le verra plus, donc c'est pas vraiment mieux.
Le mettre sur le côté bah...j'y avais pas pensé mais bon ça pourrait être pas mal.
M@DCoW

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 2:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le coté opposée, de 3/4 dos.

Un conseil :
Surtout que le zombi sur cette chaise doit exagérer ses mouvements quand il joue à la GC.
Faire de grands gestes, ce levé et s asseoir de sa chaise, pour qu'il attire le regard ^^
Surtout si vous le placé de 3/4 au publique sur le coté, il pourra ce lever et ce retournés face au public en faisant des mimiques de victoire ou de rage Very Happy

C'est du théâtre muet donc il faut amplifier les mimiques Wink

Une autre chose, j'ai lu votre scénarii, et je le trouve terrible.
Pars contre niveau synchro voix off bon courage, surtout pour les perso ce faisant face debout sur scène.

Donc fait rapidement votre Bande son, pour que tout votre groupe puisse écouter en boucle chez eux pour être un minimum synchro ^^

Avec celle de SAM FISHER pendant les 2 semaines avant conv, je l'écoutais en boucle 7/7 jours. J'en rêvais la nuit ^^
Et encor moi j'était cagoulé, idem pour la mort (si je suis prit cette année en solo) ...

@++
M@DCoW : Repéré en Sam Fisher ( la vidéo Scène, La vidéo prise d'otage ) :Þ

Membre de COSPLAY.com

Kasuke

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime beaucoup !!! Vraiment et mon frère était mort de rire XD

Comme je l'ai dit sur un autre post, niveau mobilité, ça va être dur (enfin, si je le fais aussi bien que je veux ) mais mon frère est assez confiant ^^"

Après c'ets clair que cretians vont beaucoup rester en train de "dormir" :p mais je ne voies pas trop quoi faire d'autre... Après, des joints, (vais faire ma râleuse) je ne sais pas si c'est une bonne idée... ^^"

土屋裕一、森山栄治、佐野大樹、鷲尾昇
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vif Argent
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 20, 2007 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les joints c'est pas pour rien en fait, c'est pour reprendre l'idée de la prestation de Rebecca à Game 4. Dans RE on se soigne par des herbes, et on n'a jamais su comment les utiliser. Alors dans sa prestation Rebecca entrait, blessée sur scene, et trouvait une herbe verte. Apres une courte interrogation sur comment on l'utilisait, elle sortait une feuillette et se roulait un pétard d'herbe verte, et ça avait fait rigoler tout le monde !
(désolée si j'ai parlé de joints sans expliquer pourquoi ^^')
Azalyn

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je m'étais même vachement entrainée pour rouler mon pet'!lol Va falloir que j'en prévoie quelques uns... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kasuke

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

looooooooooooooool
Ah oki doki ^^

désolée pas vu ^^"

土屋裕一、森山栄治、佐野大樹、鷲尾昇
Telkan

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis beaucoup amusé à lire la prestation, bravo.

Par contre il est vrai que pour les joints ca risque d'etre assez peu compréhensif pour le public si il n'a pas vu la presta de Game, on pourrais utiliser des spray aussi ? (j'ai des bombes en stock je peut les maquiller en spray de soin si besoin ?)

Quand a rester par terre pendant 2 minutes c'est pas bien grave, il en faut bien Wink.
Seith

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 11:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idées nulles que j'ai sur le moment ; les sprays , on peut faire un espece de sac sans fond ou le héros sort un spray "saveur lavande trouvable dans les toilettes les plus proches" puis des touffes d'herbe, des joints etc etc...

Sinon pour les combats, histoire de pas faire un truc linéaire, on peut les rendre marrant en mettant une musique absolument sans rapport, genre mortal kombat ou un truc du genre.
The Masked Vendor

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 7:29 pm    Sujet du message: De bonnes idées en effet... Répondre en citant

....Mais je trouve cela un peu long et ce n'est qu une douce utopie de tout faire en 2mins30.
Il faudrai revoir ca en plus court et avec moins de gens par terre.

Pour ma part j'aurai une sorte de "malette à dos" en bois dans laquelle il faudrai que je mette une fleur en plastique verte que je sort a la fin...
Ou au pire il faudrai que certains perso viennent m'acheter de la beu et la je leur sort : I ve got good thing on sale stranger...what are you selling?
et la ils n'ont pas de tune alors chris vend sa montre ou un truc comme ca.
Ou mieux il me demande "vous prenez les cheques ou CB?"et je lui fais "NO".

Enfin c perfectible, il faut se creuser.
Pensez aussi qu'il ny aura pas de repete pour moi par exemple et je pense pas etre le seul.
Tout le monde devra etre OP le jour J.

DSL de faire le gros rabat joie...snif.
Vif Argent
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 22, 2007 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mais non t'es pas rabat-joie, pour la durée je sais que c'est short mais je vois pas trop où en enlever sans enlever de personnages...vu que tout le monde fait une action assez courte...

Tes suggestions pour la fin sont pas mal mais bon on parle déjà de temps limite et là ça en rajoute. Dans ce cas là il faudrait revoir l'ensemble du scénario. J'aurais bien fait rentrer plus de personnages à la fois mais c'est le nombre de zombies qui nous fait cruellement défaut. Si on est 4 persos armés sur scène et que deux zombies gagnent....cherchez le réalisme -_-

Pour les persos à terre, franchement j'ai aucune idée de comment changer ça, et de quoi mettre à la place ... donc si vous avez des idées, allez-y.

Concernant les répèt, aucune répétition de groupe n'est prévue avant JE pour la simple et bonne raison que rassembler tout le monde à une date précise, ça va être impossible (regardez déjà pour JE...) alors il est évident que tout le monde devra répéter seul de son côté, et être au point le jour de JE (ou je cogne....très fort....)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vif'Argent Index du Forum -> Groupe Resident Evil Japan Expo 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: