Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jill

Inscrit le: 26 Déc 2006 Messages: 140 Localisation: GANDRANGE (57)
|
Posté le: Mar Jan 30, 2007 6:12 pm Sujet du message: Dates Japan Expo... |
|
|
Ca y est enfin ! Les dates de Japan Expo 2007 sont arrivées !
Du 6 au 8 juillet à Paris, Villepinte !!!
Pour plus d'infos, c'est ici _________________ www.residentevil.fr <- jeux et cosplay ^^
Avec un tout nouveau forum RE ! |
|
|
 |
Vif Argent Administrateur

|
Posté le: Mer Jan 31, 2007 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
Merci Jill, on va pouvoir avoir la réponse de Neko qui n'était pas sûre de venir à cause des dates. Jvais lui demander ^^ |
|
|
 |
M@DCoW

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 12:40 am Sujet du message: |
|
|
ATTENTION !!!!
Rien ne dit "pour l'instant" qu'il y aura du COSPLAY à JE 2007.
J'insiste lourdement la dessus depuis que certaines personnes mon contacté en MP sur COSPLAYFORUM.com pour me mettre la puce à l'oreille.
Et ils ont pas tord.
A savoir donc, qu'effectivement il y aura bien une JE 8 mais aucune assoc gère le "CONCOURS COSPLAY" pour le moments.
Des bruit de couloirs parlent que les dirigeant de JE ne sont pas forcement chaux pour.
De plus sur le site http://japan-expo.com/ il confirme la date.
Mais il utilise le site de l'été dernier, le programme qui est affiché sur la colonne de gauche pointe sur celui de 2006.
Donc continuons à faire nos cosplay en attendant confirmation, mais NE RESERVER PAS VOS PLACES maintenant si vous comptez monter à JE 8 uniquement pour le cosplay (comme moi).
Ou alors, au pire, vous ferrez du libre ...
@++
M@DCoW : Repéré en Sam Fisher ( la vidéo ICI ) :Þ
Membre de COSPLAY.com _________________ Un Concerné n'est pas obligatoirement un Imbécile encerclé |
|
|
 |
Jill

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 12:07 pm Sujet du message: |
|
|
Pour ma part il n'y a pas beaucoup de conv' auxquelles je peux participer alors s'il faut le faire en libre, tant pis ! Je le ferais !!! Mais bon ils ne compteront pas sur moi l'année d'après, ça c'est clair !!!! Et en libre, vous resterez avec moi pour me tenir compagnie ? Hein, dites ?  _________________ www.residentevil.fr <- jeux et cosplay ^^
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Bah oui évidemment, en tout cas moi j'irais quand même, c'est pas tellement grave s'il n'y a pas de concours organisé (bon ok pour les vestiaires c'est casse-c***** ...) ...mais bon je ne me risquerai pas à me laisser influencer par les bruits de couloir : JE c'est quand même THE évènement sur le Japon (au sens large...^^'), donc le cosplay occupe une place non négligeable, ça me surprendrait vraiment qu'ils ne s'en occupent pas ... ! |
|
|
 |
lenne_croft
|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 4:47 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est vrai ! ah moins qu'ils aient vraiment un problème.... |
|
|
 |
M@DCoW

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Vif Argent a écrit: | ...pas tellement grave s'il n'y a pas de concours organisé (bon ok pour les vestiaires c'est casse-c***** ...) ...mais bon je ne me risquerai pas à me laisser influencer par les bruits de couloir : Je sais quand même THE évènement sur le Japon (au sens large...^^'), |
De mon strict point de vu.
Effectivement qu'il y est pas de concours a proprement dit, cela me pose pas de problème.
Si au minimum on peut tous défiler sur une scène...
Pourquoi je m'inscris au "Concours" des rares conventions que je vais ?
C'est effectivement pour avoir une logistique derrière, et les vestiaires qui vont avec.
Sinon pas de cosplay possible pour moi.
Vif Argent a écrit: | ...donc le cosplay occupe une place non négligeable, ça me surprendrait vraiment qu'ils ne s'en occupent pas ... ! |
Cela n'à jamais été une obligation de "mettre" du Cosplay dans les conventions dite "Japan".
Autant que je sache, le kendo, le ninjutsu, etc... ne sont pas systématiquement présent dans les conventions ?
Les organisateurs font un choix.
C'est pour cela que je tenais juste à vous mettre en alerte, et non vous faire peur.
lenne_croft a écrit: | oui c'est vrai ! ah moins qu'ils aient vraiment un problème.... |
Le problème il peut être très vite réglé pour JE 2007.
Ils risquent de mettre du cosplay ! Mais simplement le "COSPLAY SUMMIT" et voila la boucle est bouclée
Et nous les "amateurs" ont l'aura bien profond.
Dite moi ce que vous pensez de cela.
Je parcours régulièrement des forums (même si j'y poste pas à chaque fois)
Ce qui m'énerve dans ces posts c'est la TOTALE HYPOCRISIE de nombreuse personne qui ce dit COSPLAYEURS/EUSES.
Qui ont pas arrêté de cassé du sucre sur le dos des organisateurs de JE 7 et Cosplayfactory.
Faisant l'amalgame constamment sur ces deux entités.
Ce plaignant de tel ou tel truc, les rabachant constamment, ne cherchant pas a comprendre le pourquoi du comment.
Regrettant tel ou telle convention pars son ambiance...
N'apportant aucune pierre à l'édifice.
Et maintenant ont va peut être pas avoir un JE 2007 sans Cosplay "amateur".
Cela vous étonne ???
Moi non ! Je comprends les organisateurs de JE ( et non COSPLAYFACTORY ) qui entendent depuis 6 mois que des reprochent.
Ils voient comme toujours, c'est humain, que le mauvais coté des choses.
Ils voient une troupe de névrosé qui ce la pète et qui cassent les couilles à tout le monde. Jamais comptant de ce qu'on leur donne.
Pourtant ces névrosés étaient bien comptant de ce montrés devant plus de 2 000 personnes lors du passage sur scène.
Et bien plus en ce baladant dans les allées.
Mais non faut que sa gueule, jacasse, et nia nia machin, nia nia machine...
Entre les deux vous avez une association qui à le cul entre deux chaises.
Géré les "cosplayeurs" et leurs besoins minimaux (vestiaires, WC, eaux) et de l'autre une organisation d'une convention qui dois géré tout le reste (stand, éditeur, invitées, sécurité, le public etc...).
Au lieu de voir les changements possibles qu'il y aurait pu avoir lieu dans JE 2007.
N'oublions pas que l'année dernière c'était la toute première fois dans ce lieu, mais ces personnes médisantes non laissez aucune chance aux organisateurs de rectifier le tir dans la limite du possible.
Non ! Ces personnes tir à boulets rouge sur tout ce qui passe.
Imaginé la réaction des associations de COSPLAY FRANCAISE, vous croyez vraiment qu'ils ont envie qu'ont leur refile le bébé pour cette année au vu du comportement des Cosplayeurs/euses ??
Le futur très proche nous le dira.
Il suffira de regardez le "planning" de la JE 8 pour voir si figure du COSPLAY AMATEUR.
Perso s’il y en à pas, peut être qu'effectivement je serrais pas présent cette année même en libre.
Wait & See
@++
Membre de COSPLAY.com _________________ Un Concerné n'est pas obligatoirement un Imbécile encerclé |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Fév 01, 2007 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
C'est vrai qu'ils s'en sont bien pris plein la gueule et le fait qu'aucune association ne se soit encore portée volontaire pour s'occuper du cosplay découle certainement des tas de problèmes d'organisation associés à JE.
Citation: | Cela n'à jamais été une obligation de "mettre" du Cosplay dans les conventions dite "Japan".
Autant que je sache, le kendo, le ninjutsu, etc... ne sont pas systématiquement présent dans les conventions ?
Les organisateurs font un choix. |
Que les orgas décident de ne pas mettre de kendo (par exemple) dans une convention ...je pense pas que ça soulève des polémiques...
Par contre enlève le cosplay et ce sera pas pareil. Enfin on a peut-être des points de vue différents là dessus mais personnellement je vois pas une bonne convention sans cosplay...
Après c'est sûr qu'on aurait l'air con s'ils ne laissaient que le WCS...
Concernant les cosplayeurs qui râlent, c'est vrai que sur les forums, les langues sont bien pendues, parfois un peu trop. Je me posais des questions parce que moi je trouvais pas que ça avait été siii catastrophique que ça mais bon, c'était mon premier cosplay j'avais rien pour comparer à côté c'est peut-être ça. Bon d'accord on a attendu super longtemps le samedi avant de défiler...à part ça et certains qui trouvaient les éclairages merdiques (ça va on n'a pas été trop emmerdées là dessus à nos passages), quand on cherche y'a pas d'autre énorme point noir. Seulement à force d'entendre que c'était "pourri" ou que c'était "vraiment mal organisé"...forcément ça reste dans les esprits. Et sans vouloir être méchante, une bonne partie des cosplayeurs disent que c'était pourri parce que les autres ont dit pareil...(*bêlement du mouton*)
Citation: | Je comprends les organisateurs de JE ( et non COSPLAYFACTORY ) qui entendent depuis 6 mois que des reprochent. |
Ca, en même temps, c'est leur boulot d'encaisser les remarques et de recommencer. Nan parce que lol, si jamais ils ne faisaient pas de cosplay et qu'à la question "pourquoi pas de cosplay?" on nous répondait "fallait pas critiquer!" faudrait s'inquiéter... |
|
|
 |
M@DCoW

|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 3:55 am Sujet du message: |
|
|
A savoir que c'est les orga de JE qui choisisse l'assoc qui pourra s'occupé d'un éventuel cosplay.
Et non l'inverse.
pour ce qui est des "remarques" des cosplayeurs à la con, ce sont entre autres :
L'éclairage,
Les chaises des spectateurs,
le lieu en lui-même, trop grand ( franchement ont croit rêver ),
Le bruit,
Les écrans ( la c'est pas faut, mais c'était pas la peine de nous le rabacher )
L'attente dans les backstages,
la régie son et lumières,
L'emplacement des photographes,
Des chorégraphies merdique.... heu non cela c'est moi qu'il le rajoute :p
Une mauvaise présentation des 2 présentateurs du samedi @¿@
Le faite que sortir du parc soit définitif ( la je me demande ce qu'ils les emmerdent ? le faite peut être de ne pas pouvoir resquiller avec leurs poto)
Et j'en passe.
La je vous soumets "QUE" le coté COSPLAY !
Je vous parle pas des boulets rouge sur la convention en elle-même.
A croire que le coté bétails, surpopulation au mètre carré, montage sur les pieds bousculade public, et avoir que 300 personnes devant eux pendant leur passage sur scène, comme au CNI 2 ans auparavant leur plaisaient.
Perso cela me donne envie de vomir. Enfin bref.
Perso c'était aussi ma toute première conv, j'ai trouvé cela très animé.
Enormément de monde.
Une foire expo quoi, rien de plus.
Donc cela ma pas déplus ^^
@++
|
|
 |
Draygos

Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 31 Localisation: Dans le temple de Dull
|
Posté le: Ven Fév 02, 2007 5:45 am Sujet du message: |
|
|
Bah... Si il n'y a pas de cosplay... Je peut toujours vous inviter durant une de mes fetes médiévales dans un chateau 4 étoiles... On n'est nourrit et saouler gratuitement...
Bon, de toute facon vous nous tenez au courant de ce qu'il va se passer pour la Japan Expo .
Et puis, si il n'y a rien on y va tous, on prend le casse-croute et on se fait une petite bouffe conviviale sur une petite serviette en plein milieu de la Japan Expo.
Pour ma part, je n'ai pas fait de cosplay durant la Japan Expo, mais il ne me semblait pas qu'il y avait tellement de problèmes. A part l'organisation des places pour les spectateurs. Mais bon, ca se n'est rien. Mais ca m'étonnerai aussi que le cosplay soit totalement annulé car, il ne faut pas l'oublier, le cosplay a du succès. Maintenant, est-ce que les organisateurs vont nous laissez (nous les amateurs) la possibilité de monter sur scène ? C'est une autre question. Enfin, nous verrons bien . Faisons comme si il y avait quelque chose, faisons nos costumes et préparons notre entré sur scène !!!  _________________ Dull un jour... Dull toujours !
Be Dull ! |
|
|
 |
M@DCoW

|
Posté le: Mer Fév 07, 2007 9:45 am Sujet du message: |
|
|
Kikoo,
Voici des nouvelles du front.
A propos de COSPLAY à JE 8.
C'est confirmé pars un responsable de JE
DIXIT le site de Cosplayforum.com
JEFF (Admin) a écrit: |
Salut Ichigo,
Ichigo a écrit:
J'ai pas l'impression que beaucoup d'orga de JE passent par ici mais j'ai tout de même une question pour eux : quid du cosplay ? Aura-t-il lieu ? Nan parce que moi si je vais à JE c'est uniquement pour ça donc si y'a pas cosplay, je ne me bougerai pas le popotin. Donc ça serait utile de le savoir à l'avance.
Nous avons effectivement prévu un cosplay, et allons prochainement rencontrer les gens susceptibles de s'occcuper de l'organisation afin de préparer les défilés 2007 en prenant en compte les problèmes rencontrés l'an passé.
Mais déjà concernant la scène, son isolement, je peux vous dire que le tout sera, cette année, parfaitement isolé du reste du Festival pour éviter les nuisances rencontrées en 2006, et la lumière ne devrait plus être un problème, non plus.
|
|
 |
Jill

|
Posté le: Dim Mai 13, 2007 11:13 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: | Pour ceux qui suivent pas le topic mouvementé sur le forum Japan Expo, sachez:
- Nérine est orga! (Faut dire qu'elle l'a dit qu'aujourd'hui après qu'on lui ai demandé)
- C'est cosplay au choix: solo OU groupe OU WCS
- Le temps max indiv: 1m30 - groupe: 2min30
Il me semblait que c'était important de le communiquer. |
Blitz a écrit ça sur le forum... donc pour ceux qui voulaient participer à un cosplay de groupe ET un cosplay solo ben ça va pas être possible... faudra le faire en libre.
2min30 pour les groupes va falloir faire notre presta courte du coup ! 2min30 c'est moins que ce qu'on a utilisé à PAGS avec le groupe RE/SH ! _________________ www.residentevil.fr <- jeux et cosplay ^^
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 8:04 pm Sujet du message: |
|
|
Hm....ça veut dire que tous les cosplays seront le même jour...ça veut qu'ils peuvent très bien choisir le samedi...j'espère que ça ne vous pose pas de problème étant donné qu'on aurait plutôt eu tendance à penser que le cosplay groupe serait le dimanche.
Sinon pour la durée rien de nouveau pour les groupes, c'était 2min30 avant (par contre ça s'est rallongé pour les solos) |
|
|
 |
Jill

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 9:01 pm Sujet du message: |
|
|
Moi ça va je pense pouvoir venir même si c'est un samedi... tout ce que je ne peux pas faire c'est venir deux jours donc pas de problème. _________________ www.residentevil.fr <- jeux et cosplay ^^
|
|
 |

|
Posté le: Lun Mai 14, 2007 10:11 pm Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai jeté un peu un oeil à toutes les pages qui ont été écrites depuis ce matin...(et il y en a !) et le cosplay groupe sera bien le dimanche, la seule raison pour laquelle on n'a le droit qu'à UNE inscription c'est pour permettre à plus de gens de concourir, mais les dates restent samedi = indiv, dimanche = groupes. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|