Forum Vif'Argent Index du Forum Forum Vif'Argent
www.vifargent-amv.fr.st

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Interdit ou pas ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vif'Argent Index du Forum -> Groupe Resident Evil Japan Expo 8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jill

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 12:26 am    Sujet du message: Interdit ou pas ? Répondre en citant

Les répliques d'Airsoft type M4A1 sont-elles permises à Japan Expo 2007 ?
Et les Samurai Edge d'Airsoft ?
Vu que Jill utilise une M4A1 au cours du jeu RE 3 je voulais utiliser une M4A1 mais on m'a dit que ce n'est pas permis !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Telkan

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Euh vu comment j'ai du expliquer pour mon P226 pour JE7 je n'imagine pas passer avec un PM ou un Fusil d'assaut.

Trop lourd et trop aggressif visuelement je pense.
Pour la réplique de poing cela passe mieu sans le chargeur en plus car cela enleve beaucoup de poids à la réplique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jill

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans chargeur, va falloir faire gaffe pour les photos... pas qu'on nous prenne en photo et qu'on voit qu'il manque le chargeur ! ^^ Les gens vont se dire qu'on a oublié de le mettre !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vif Argent
Administrateur

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé à un orga cosplay qui m'a dit qu'il ne fallait effectivement pas que les armes soient trop réalistes, car à ce moment là, même si ça passait pour les organisateurs ça pouvait ne pas passer pour la sécurité...après faudrait voir avec l'organisation qui se colle au cosplay pour cette année...et on sait pas encore qui c'est >_<
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
M@DCoW

MessagePosté le: Mer Déc 27, 2006 11:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Psiit !

Je voudrais pas vous importunez mais d'apres vous j'ai eu des problême avec mon Fusil D'assault et mon P229 + Silencieux de Sam Fisher© à JE7 et Gip3 ???
Vous connaissez deja la réponse Wink

Justement j'ai posté sur Cosplayforum pour parlé de la chose ...

@++
M@DCoW : Repéré en Sam Fisher ( la vidéo ICI ) :Þ

Jill

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 1:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je t'ai répondu sur cosplay forum... il faut prendre en compte beaucoup de choses pour les répliques d'armes...
Tes répliques fonctionnent-elles en semi-automatique ?

Pour ma part je compte acheter une réplique moins chère (Beretta M92FS en noir à 30€) et la customiser moi-même pour qu'elle ressemble au Samurai Edge... le poids sera moins élevé, pour éviter tout problème. (en plus ça m'arrange car je ne veux pas me trimballer avec une réplique lourde et qui risque de s'abimer dans la main tout en sachant que je n'ai pas de holster pour la ranger !^^)
Telkan

MessagePosté le: Jeu Déc 28, 2006 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut regarder le rendu du Fusil d'assaut dans le dos, il est plus "plastique" que l'est un M4A1.

De toute facon il sera tant de débattre lorsque l'orga se sera annoncé, ont pourra ensuite discuter avec eux directement Wink
M@DCoW

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2006 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

voici ma réponse (click) sur CosplayForum.com.

JILL a écrit:
Bon je t'ai répondu sur cosplay forum... il faut prendre en compte beaucoup de choses pour les répliques d'armes...
Tes répliques fonctionnent-elles en semi-automatique ?

Il faut savoir qu'ont fait du COSPLAY et pas de l'Airsoft !
Donc que ce soit semi, manuel, full-auto etc...
Cela n'à rien a voir ici.
Seul la ressemblance nous intéresse ^^
Pour ce qui est du poids, y'à des sangle, des holsters pour cela :Þ

@++

Jill

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2006 7:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

M@DCoW a écrit:

Il faut savoir qu'ont fait du COSPLAY et pas de l'Airsoft !
Donc que ce soit semi, manuel, full-auto etc...
Cela n'à rien a voir ici.
Seul la ressemblance nous intéresse ^^

Je te demandais si elles fonctionnent en semi... car ce sont les plus réalistes et les plus lourdes !!! Donc si les tiennent sont en spring (réarmement à chaque tir) c'est pour ça que ça passe mieux !
Quand au poids, je te signale que Jill en version RE 3 ne porte pas de holster, ni de sangle, juste un ceinturon ! Donc pour faire tenir un flingue aussi lourd, c'est un peu juste !
M@DCoW

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 12:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jill, Jill, Jill ...
J'ai la nette impression que tu me prends pour ton ennemi, donc je t'ai répondu en MP sur COSPLAYFORUM.

Je comprends que tu sois passionné vu que tu es une pratiquante de Airsoft.
Mais je pense que tu déplace le problème.
Tu pense vraiment qu'un visiteur lambda dans une convention ferra la différence entre deux airs soft de la même armes ?
Quelle soit en "Springs" ou "Gaz" ne change rien pour ces visiteurs, ils connaissent rien.
C'est toi qui porte l'arme pas lui.
Je te l'accorde un Airsoft "Full-Metal" à plus de classe qu'un composite.

Mais tu veux participé à des COSPLAYS ce qui compte c'est la ressemblance ET LES MOYENS QUE TU PEUX METTRE dedans.
Pas ses caractéristiques techniques (porté, chargeurs, cadences etc...).
Si tu à la possibilité d'utilisé des Full Métal et bien c'est super pour ton Cosplay et ton groupe.
Bien sur tu ferra des jaloux en convention et alors...

De toute façon quelque soit le air soft ils sont limités à 0,5Joules (hors kit).
Et comme tu le dis aussi il est hors de question de les faire fonctionner en convention Wink
Donc y a pas de problème !
Ne cherche pas à classé les air softs en pensant que tel ou telle série passeront mieux dans les conventions.
Cars les organisateurs et surtout les VISITEURS ne feront pas de différence eux.
Ce qu'ils croient voir ce sont des vraies armes "Airsoft ou non ".

J'espère que je me suis pas mal exprimé, qu'il n'y est aucun sous-entendu ou quiproquo entre nous.

Jill a écrit:
Quand au poids, je te signale que Jill en version RE 3 ne porte pas de holster, ni de sangle, juste un ceinturon ! Donc pour faire tenir un flingue aussi lourd, c'est un peu juste !

Et quesqui t'empeche de mettre un hoslter BACKUP ( au niveau des reins ou légerement sur le coté ).
Pour les photos cela ce verra pas, et cela te permetrait de te soulagé du poids de temps en temps.
Bien sur prend en un avec une fermeture solide pour évité que des malins s'amuse à te le piqué dans ton dos ^^

@++

PS : Si tu veut m'en parlez plus directement faisont le en Mp, ont va évité de poluer les forums à nous deux ^^
Jill

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 1:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n'est pas les visiteurs mais les orgas et la sécurité... comment se fait-il que toi tu passes sans "trop" de problème alors que Telkan par exemple doit se prendre la tête avec eux pendant un moment avant qu'ils acceptent ??? C'est ça que je ne comprend pas trop... c'est pourquoi je demande si ta réplique est réaliste ou pas, apparement ça pose un problème aux orgas pour certains et pas pour d'autres... bizarre.

Ou alors j'ai pas tout suivi correctement, c'est possible ! ^^

Et je ne te considère comme un ennemi, j'ai tendance à m'emporter un peu trop... ^^
Telkan

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que ce soit bien clair, j'ai fait la démarche d'aller voir l'organisation avant de porter ma réplique il ne s'agit pas de croire que j'ai été attrapé par l'orga par la suite.

Pour ma part et c'est la ou vous avez du mal me comprendre ce n'est pas tant sur le fait de l'utilisation possible par des "abrutis" (il n'y a pas d'autre mots possible pour quelqu'un qui s'en servirais en convention) mais plus sur le poid de la réplique en elle même.

C'est sur ce point je pense que les orgas etaient perplexes (et qui plus est bien débordé quand je suis passé, à ne pas oublier la masse de boulot qu'ils ont du fournir en début de conv).
Je n'ai pas pesé l'emsemble mais on doit approcher le kilo et demi avec la réplique et la lampe!
Même si il y a peu de chance que cela arrive faire tomber son GBB sur le pied de quelqu'un (genre un cosplayeur en Tong Smile ) pourrait lui faire mal.

Après bien sur le coté "sécurité" a été abordé et ils ont bien vu que sur ce point je maitrisais parfaitement mon sujet sur la réplique (bientot 4 ans d'airsoft en association sur des terrains légaux, j'ai plus que le sens des responsabilités sur ce point Wink )
Jill

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je dit, une réplique lourde aura du mal à passer comparé à une réplique Spring, moins lourde du fait de la mécanique interne... ^^
M@DCoW

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui prendront la conversation en cours plus tard.
Je comprends "TELKAN" & "JILL" je leurs est écrit en MP sur le sujet.

Ont va arrêter de parlez de "MASSE / POIDS" car effectivement c'est un faux problème de sécurité.
Sinon le post va tourner en dialogue de sourd ^^

Ont ai tous d'accord pour dire qu'il y à eu un problème entre le COSPLAY de TELKAN et MOI à JE 7 (à ce propos montre-moi une image de toi).

Donc ou est le faux problème de sécurité alors ?
TELKAN pense et a écrit:
Je n'ai pas pesé l'ensemble mais on doit approcher le kilo et demi avec la réplique et la lampe!
Même s’il y a peu de chance que cela arrive faire tomber son GBB sur le pied de quelqu'un (genre un cosplayeur en Tong ) pourrait lui faire mal.

C'est la qu'ont devra ce battre dans des futures conventions.
Car je rappel à votre mémoire que les Cosplays de FF (entre autre) qui ce ballade avec des énormes épées ne sont pas toutes uniquement réalisé en Mousse !
Certains utilisent des Lames de Parquet !
Sans parlez pars exemple de la jeune fille qui se baladait avec sa croix fait en tringle à rideau en laiton(voir la photo) !!!
Imaginé vous la prendre sur la tronche ce qui à plus de change d'arrivé que nos AIRSOFT de tombé sur les pieds des autres Smile

Cela ne sert à riens qu'ont ce prenne le chou entre nous nous sommes déjà des converties à la cause.
Mais c'est à nous d'expliqué calmement les choses, arguments à l'appuient, sur les autres forums et aux organisateurs des futures conventions.

Vu que nous sommes responsable ont arrivera bien à faire passer une charte, comme ils l'ont fait avec les armes blanches factices.

@++

Jill

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 9:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais en clair du moment que ce n'est pas une arme c'est mieux toléré... une épée en lames de parquet ou une tringle à rideau ferait moins mal qu'une réplique non chargée ??? LOL je ne pense pas... le mieux serait comme dit Madcow de faire une charte, mais bon c'est pas gagné ! ^^
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Vif'Argent Index du Forum -> Groupe Resident Evil Japan Expo 8 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: