Yawn, le serpend géant : Enorme serpent ayant contracté le virus-T, il a fait d’une des pièces du manoir son antre. A votre première rencontre, il est vivement conseillé de ne pas trop s’acharner sur lui, laissez Richard lui régler son compte, contentez vous d’éviter ses morsures…Pour cela une seule astuce, rester en arrière de sa tête. A votre deuxième rencontre, Richard n’est plus là pour vous aider, le lance-grenade est recommandé. |
Georges Trevor Un bon vieux Crimson Head bien macéré, bien poussiéreux…c’est ce que vous trouvez dans le cercueil au fond de la crypte. Pour cet ennemi, pas d’hésitation, le lance-grenade est la meilleure solution ! Trois à cinq bonnes grenades le mettent k.o. Malgré ceci, il reste rapide. Gardez vos distances, profitez qu’il soit à terre pour vous soigner et vous éloigner. Avec Chris, vous devrez vous contenter du fusil… |
Neptune, le requin : Une monstrueuse créature mesurant bien quatre fois la taille de ses frères…Attention à l’éviter lorsque vous traversez pour la première fois le bassin circulaire, une rencontre aquatique vous serait mortelle ! Pour cela, rasez les murs et au pire, vous attirerez l’un de ses petits frères. Lorsque le bassin est vide, il vous sera aisé de l’achever en l’électrocutant. |
La plante-42 Envie d’un coin de verdure ? Direction la résidence, plus précisément le hall du fond…La plante-42 est un jardin à elle seule. En plus d’occuper cette pièce, ses racines descendent jusqu’à l’étage inférieur, dans le bassin circulaire. Il ne fait pas bon d’être dans la peau de Chris à ce moment-là. Incapable de préparer le V-Jolt (contrairement à Jill), il devra sortir le fusil ou le lance-grenade pour en venir à bout, à moins que Rebecca ne le prépare à sa place… |
Black Tiger : Une créature tout aussi énorme que repoussante. Vous irez chercher cette araignée géante dans son propre lit ! Deux types d’attaques : la charge, pure et (très) dure, qui vous expédiera à l’autre bout de l’écran, et le jet de venin. Dans les deux cas, ne la lâchez pas des yeux pour observer son comportement, vous pourrez ainsi deviner lorsqu’elle s’apprête à attaquer. Avec Chris, vous pouvez utiliser le lance-flamme, mais le fusil d’attaque reste l’arme la plus adaptée… |
Lisa Trevor Faut-il avoir pitié d’elle ? La réponse est non, car elle n’en aura aucune à votre égard. Lors de vos deux premières rencontres, ne cherchez pas à l’abattre, c’est impossible. Lors de la troisième, sur la plate-forme, mettez à profit sa lenteur de déplacement pour l’arroser (fusil, lance-grenade (pas de trop loin) et magnum, tout est utile :). Méfiance cependant, elle est capable de faire des bonds stupéfiants, de vous attaquer alors qu’elle est dos à vous (grâce à ses tentacules), et de frapper très vite et très fort avec ses points liés ! |
Tyrant : Le boss de fin du jeu, il faut avouer qu’il fait peur avec ses trois mètres de hauteur et son énorme bras gauche. Lors du premier affrontement, l’espace réduit ne vous permet pas de vous déplacer aisément, il vous faut prendre garde à ne pas passer trop près de lui, ou bien vous prendrez une belle « gifle » ; sur l’héliport, restez très loin de lui ! Fusil et magnum sont les meilleures armes. Surveillez son comportement, dès qu’il s’arrête et se penche vers l’avant, courrez ! A ce stade ce ne sont plus des gifles que vous risquez de prendre, c’est de voler à l’autre bout de l’héliport… |
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