Les cerbères : Ils sont présents dès le film d'intro et vous en retrouverez durant toute la première partie du jeu. Ces chiens écorchés vifs sont redoutables, plus que les zombies car ils surprennent souvent par leur apparition et se déplacent extrêmement vite…Une bonne solution, courir pour les éviter, et encore ça ne fonctionne pas à tous les coups…Ils sont délicats à tuer au Beretta mais dès que l'on possède une meilleure arme, ils ne représentent plus une menace. |
Les zombies Oui, que serait Resident Evil sans eux ? Ils sont lents et plutôt bruyants en fin de compte (il suffit d'écouter un peu). Certains finissent même par paraître sympathiques…(cf celui de la salle à manger) On en trouve énormément dans le manoir, moins dans la résidence et dans le labo, mais ils sont présents partout. Ils peuvent paraitre durs à tuer, mais même au Beretta, si on s'applique à viser dès que possible les jambes ou la tête, ils ne résistent pas longtemps. A les voir, on les croirait faiblards, mais il n'en est rien, lorsqu'ils vous tiennent ils vous lâchent difficilement, aussi pensez à vous débattre lorsque l'un d'eux vous croque...car même si ce n'est pas précisé dans le livret, il vous lâchera plus vite (idem pour les chiens) |
Les crimson heads: Ceux-là sont beaucoup plus rapides, baptisés ainsi par les scientifiques (" crimson head " signifie " tête sanglante "), il s'agit d'un stade "zombie II" si l'on veut. Lorsque ces derniers sont tués et que la tête et les jambes n'ont pas été endommagés, il arrive qu'ils se relèvent avec des griffes longues comme ça et un système nerveux qui leur permet de dépasser une réaction à la minute ; en bref, ils sont beaucoup plus rapides, et…dangereux. D'autre part, leurs cris féroces, lorsqu'on les entend pour la première fois, sont à glacer le sang. On les retrouve aléatoirement partout où l'on abbat des zombies. La meilleure technique est d'apprendre à éviter leurs accolades ravageuses, ou encore mieux, brûler les zombies que vous tuez ; lorsque l'on débute les crimson heads sont vraiment très gênants, d'autant plus que leur tirer dessus au 9mm ne sert pas à grand chose, le fusil est de rigueur. |
Les corbeaux : Vous n'en apercevrez aucun au début du jeu, mais pourtant ils sont bien là, et ils ont même fait de Forest Speyer leur victime. En temps normal, ils ne vous attaquent pas mais bien souvent, lorsque vous courrez trop près d'eux ou que vous tirez, ils s'énervent, s'envolent et vous fondent dessus. Au final ils ne provoquent que des blessures minimes quelques fois, et c'est plutôt drôle de les dégommer (quand on a du temps et des munitions à perdre bien sûr). Vous les rencontrerez surtout à l'extérieur. |
Les serpents : D'autres petits emmerdeurs qui tombent des arbres à votre passage dans les cours du manoir. Là aussi, normalement ils ne sont pas trop agressifs sauf quelques fois, attention car ils peuvent vous empoisonner, vous aurez alors quelques minutes pour trouver une herbe bleue et vous soigner. |
Les araignées : Brrr ces grosses bêtes toutes velues font froid dans le dos, d'autant plus qu'elles sont silencieuses. Elles peuvent vous attaquer ou vous asperger d'un liquide ressemblant fort à de l'acide. Heureusement, elles ne sont pas très nombreuses à travers le jeu (dans la résidence et dans les sous-sols du manoir uniquement), et deux ou trois balles de fusil suffisent à les neutraliser (Attention : ne vous fiez pas à l'image, il n'y en a pas dans les étages du manoir...:) |
Les hunters : Ceux là apparaissent à votre retour de la résidence. Pour ma part, je les trouve beaucoup moins terrifiants que les crimson head, mais ils font des bonds monstrueux et bougent sans cesse. Ils sont également capable de porter des attaques plus dangereuses, notamment lorsqu'ils vous chargent et vous égorge d'un coup de patte, quelque soit votre état de santé. Vous l'aurez compris, le fusil est le minimum requis pour leur régler leur compte en vitesse. |
Les chimères : Pourquoi un tel nom ? Excellente question, en tout cas elles n'ont rien à voir avec celles de Final Fantasy. Sortes de singes modifiés sur lesquelles on aurait greffé des pattes d'araignée, elles se baladent volontiers au plafond lorsque c'est possible. Leur seule arme : leurs griffes acérées. Avec elles mieux vaut ne pas s'arrêter de courir. Il est long et risqué de les tuer au Beretta, une meilleure arme est conseillée. Si vous êtes à court de munitions, vous pouvez aussi attendre qu'elles se laissent pendre du plafond et vous soulèvent par la gorge, et là, utiliser une arme d'autodéfense, c'est très efficace… |
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