Resident evil 1 : les astuces

Les astuces



Commençons tout d’abord par préciser qu’il n’y a pas de technique plus fiable que l’expérience, pour être certain de terminer le jeu. Enfin bon, ça ne sert pas à grand chose de dire ça…

¤ Pour finir le jeu rapidement ?

- Faites passer les cinématiques (je sais c’est dur de ne pas rester à regarder la qualité des graphismes…)

- Que vous jouiez avec Chris ou Jill, n’allez pas libérer votre partenaire, c’est cruel mais ça évite d’avoir à repasser par la prison après le laboratoire, et ça évite aussi d’avoir à affronter le boss final.

- Ne prenez pas le temps de récupérer le magnum, cela vous évite un détour dans la cour mais aussi de récupérer le symbole du vent, et de vous coltiner l’énigme des hameçons et la grosse abeille. Par ailleurs, vous pouvez zapper les deux autres salles collées à celle-ci, il n’y a rien de bien important.

- Pour la plante-42, pensez à préparer le V-Jolt dans le cas de Jill et de faire en sorte que Rebecca le prépare avec Chris. Cela vous évitera de devoir l’affronter vous-même et de perdre du temps.

- N’amenez pas le sérum à Richard. Pendant qu’il agonise, allez explorer les salles restantes verrouillées par la clé armure. (sadique…lol)

- Enfin, minimisez les allers-retours aux infirmeries, ne ramassez pas toutes les herbes, il y en a plus que nécessaire (je suppose que si vous voulez terminer le jeu plus vite, c’est que vous avez déjà un peu d’expérience, donc vous avez du remarquer le trop-plein d’herbes), avec Chris, cela vous fait perdre beaucoup de temps du fait de votre inventaire réduit. De même, n’allez pas sauvegarder trop souvent, cela fait perdre un peu de temps, sachez prendre des risques


Bon voilà, là, en suivant ces conseils, vous avez largement de quoi terminer le jeu en moins de cinq heures, voire moins de trois heures, et débloquer les différents modes de jeu.



¤ Pour économiser les munitions ?

-Apprenez à vous faufiler derrière les zombies pour ne pas avoir à leur tirer dessus. Avec un peu de chance, vous pourrez repasser à tous les coups derrière eux sans qu’ils vous chopent ! Les zombies, c’est comme les pigeons, vraiment très cons !

- Lorsque vous utilisez le Beretta, en tirant seulement dans la poitrine d’un zombie, vous pouvez y laisser plus d’un demi chargeur…ce n’est donc pas la meilleure solution. Si vous y êtes vraiment contraint, tirez lui dessus en visant les jambes ou la tête. De temps en temps, la tête peut exploser, vous faisant économiser de précieuses balles. En général, un zombie tombe une fois et se relève. Ne prenez pas le temps de vraiment le tuer, dès qu’il tombe, passez votre chemin.

-Avec Chris, vous pouvez risquer d’utiliser votre couteau de survie pour abattre un zombie. Vous pouvez d’abord lui tirer dessus, puis profiter qu’il soit à terre pour l’achever. Vous pouvez également attaquer par derrière le zombie, mais attention aux volte-face brutaux ! Enfin, et c’est sans doute la technique la plus intéressante, lorsqu’il y a un escalier à proximité : attaquez-le au couteau dans les marches, en lui tournant autour et en évitant son dégueuli, c’est une technique qui prend un peu de temps.

-Encore avec les escaliers, positionnez vous en amont ou en aval du zombie, vous aurez ainsi plus de chances de toucher rapidement sa tête ou ses jambes.

-Lorsque vous utilisez le fusil à pompes, ou le fusil d’attaque, attendez que le zombie s’approche très près de vous (ça fait monter un peu l’adrénaline), levez le canon du fusil, bien face à lui et tirez. Si vous êtes bien placé, la tête du zombie explose, magnifique le bruit ! Et un zombie définitivement mort, avec une seule balle !

-Ne tirez pas sur Lisa Trevor, ça ne sert strictement à rien. Avec un peu de chance, elle marquera un temps d’arrêt de trois dixièmes…mais ce n’est pas vraiment utile.

-Ne tirez pas non plus sur les serpents et sur les corbeaux, tracez votre route dans le cas des serpents, évitez de courir trop près d’eux dans le cas des corbeaux.


Voilà pour l’économie des balles, vous devriez aller plus loin comme ça ! Enfin, ne surestimez pas non plus le nombre d’ennemis, j'ai déjà voulu économiser à tout prix mes munitions, et je me suis retrouvée avec tout plein de balles de 9mm inutiles à la fin du jeu (tirer sur Tyrant avec ? lol)

Page d'accueil